Comme chaque année, pour l’arrivée de la saison estivale, le Château Guilhem a ouvert ses portes, le temps d’une soirée musicale, le Samedi 15 Juin.

Dès 17 heures, les invités ont pu déguster nos fameux vins biologiques. Ils ont ainsi découvert nos vins blancs, parmi lesquels figurent le Grand Vin Blanc, le Prestige Blanc, le Viognier, le Sauvignon, ainsi que le Chardonnay. Les vins rouges et rosés étaient également de la partie, notamment le Grand Vin Rouge, le Prestige Rouge et le Prestige Rosé, ces deux derniers médaillés d’or au Concours Général Agricole de Paris, et au Concours des Vignerons Indépendants, en 2019.

Puis, Bertrand Gourdou, 6ème génération du domaine familial, a animé une visite guidée du vignoble : l’occasion pour les visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire du Château, et son célèbre terroir de la Malepère, aux pieds des Pyrénées.

A la suite de cet apéritif, au cœur de Malviès, les invités se sont rendus dans la cave pour assister à un concert unique. C’est donc entre nos fûts et notre cuverie, que les 50 choristes de l’ensemble vocal Baci de Roullens ont réalisé une performance exceptionnelle, entrecoupée d’une pause gourmande. Menée par le Chef de Chœur Florence Roquelaure, la chorale a su enchanter le public avec ses airs d’opéras, et ses classiques revisités.

Les convives ont même pu se déhancher sur les mélodies de Bella Ciao, le célèbre chant populaire italien, et Bahianada, la ballade de José Berrense-Dias. Une véritable séance de musicothérapie pour nos vins !

Les chants ont ensuite laissé place aux petits fours et aux grands vins. Les artistes et les invités se sont restaurés dans le Parc du Château, où fromages régionaux, charcuterie, pâtisseries et fruits de saison étaient au menu.

Dégustations, musique et découvertes furent au rendez- vous lors de cette soirée conviviale, placée sous le signe du partage. Vivement l’année prochaine, nous attendons avec impatience le prochain concert !

fr_FR